Sandrine Josso,à l’Assemblée nationale,à Paris,le 8 juillet 2024. LAFARGUE RAPHAEL/ABACA
Cet événement et ce travail ont fait l’effet d’une déflagration dans sa vie : « J’ai pris conscience de l’enfer des violences sexuelles faites aux femmes. Beaucoup d’entre elles,dont des députées,m’ont confié qu’elles n’auraient pas pu en parler,raconte-t-elle. Je trouve cela terrible. Pour moi,il était naturel de le faire ; je suis câblée pour dire les choses. » Son objectif : libérer les femmes du silence et de la culpabilité.
Il vous reste 64.06% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.