Une antenne-relais de téléphonie mobile,à Sète,dans l’Hérault,le 17 avril 2025. GUILLAUME BONNEFONT/IP3 PRESS/MAXPPP L’opération était attendue depuis longtemps. SFR et Bouygues Telecom ont,selon nos informations,mis en vente leur coentreprise,détenue à 50/50,de tours télécoms.
Dénommée Infracos,cette société gère quelque 3 500 toits-terrasses,pylônes et autres points hauts de réseau mobile dans les zones rurales de l’Hexagone. Il s’agit d’infrastructures sur lesquelles les deux opérateurs disposent d’antennes partagées pour apporter la 4G ou la 5G à leurs clients respectifs.
Infracos a vu le jour en 2014,l’idée pour SFR et Bouygues Telecom étant de partager les investissements pour couvrir des territoires ruraux,jugés bien moins rentables que les villes ou les grands centres urbains,et de mutualiser leur réseau mobile dans les zones peu peuplées.
Toujours selon notre source,des fonds d’investissement dans les infrastructures pourraient être intéressés,tout comme des sociétés spécialisées dans les tours télécoms. Si Infracos trouve preneur,SFR et Bouygues Telecom,qui devront tous deux donner leur aval,deviendront ensuite locataires de long terme de ces infrastructures pour continuer à servir leurs clients.
Il vous reste 41.21% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.