JONATHAN BLEZARD Déjeuner avec ses copains,s’offrir un manga ou acheter des bonbons au supermarché en sortant du collège : à partir de 12 ans,voire 10 anschez certains acteurs financiers,les adolescents peuvent payer leurs petites dépenses avec une carte à leur nom. Ce premier pas symbolique vers l’autonomie financière se fait en toute sécurité,car la carte est à autorisation systématique. Le solde du compte doit être suffisant pour permettre les opérations,le mineur ne peut pas être à découvert.
Où ouvrir le premier compte de votre ado ? Le choix est relativement limité pour les parents,car l’un des deux doit généralement être déjà client de l’établissement pour obtenir une carte pour son enfant. Il faut donc s’adresser à votre banque ou à celle de l’autre parent,sauf chez Kard,Nickel et Pixpay,ouverts à tous.
Il vous reste 87.82% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.