Christian Sainte,directeur national de la police judiciaire,dans son bureau,à Nanterre,le 7 mars 2024. JOEL SAGET / AFP Un peu plus d’un an après l’évasion du narcotrafiquant Mohamed Amra,le directeur national de la police judiciaire,Christian Sainte,revient sur les dernières évolutions du crime organisé. Plus riche,plus violent,plus diversifié,et rompu à l’utilisation des derniers outils numériques pour agir dans la clandestinité.
Il vous reste 84.82% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.