Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
Le secteur financier est l’un des premiers concernés par la campagne de simplification des règles imposées aux entreprises lancée par l’Union européenne.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Alors que le président des Etats-Unis effectuera, du 13 au 16 mai, la première visite officielle de son second mandat en Arabie saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis, ses fils y font fructifier les entreprises familiales sans se soucier des conflits d’intérêts.
La Cour d’appel de Paris a infirmé en partie le jugement en première instance qui avait débouté en février 2023 les éditeurs juridiques historiques, estimant que la start-up du droit avait collecté de manière illicite des milliers de décisions de justice.
Face à la multiplication des phénomènes climatiques violents, le monde de l’assurance se convertit aux obligations catastrophe. Des titres qui leur permettent d’externaliser le risque financier et qui promettent des rendements élevés aux investisseurs.
La toile « Corbeille de pêches et raisins », peinte en 1881, se retrouvera au centre d’une procédure d’appel à Paris, le 15 mai, dans le volet pénal d’une affaire d’héritage qui dure depuis trente ans.
Les préfets du Gard et des Vosges donnent deux mois au géant agroalimentaire suisse pour se mettre en conformité avec la réglementation sur les eaux minérales qui doivent être naturellement pures.
L’Arcep reproche à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free des retards dans le déploiement de la fibre optique ou dans la couverture mobile des communes rurales, où le téléphone ne passe pas.