Médias béninois : dernières nouvelles et analyses approfondies
culture

Une cyberattaque sème le chaos dans les magasins au Royaume-Uni

May 12, 2025 IDOPRESS

A Londres,le 18 août 2020. KIRSTY WIGGLESWORTH / AP Le rayon banane est entièrement vide. Du côté des robes d’été,il ne reste plus que les très petites et les grandes tailles. Une file s’est formée devant le service clientèle,composée de clients cherchant à se faire rembourser des achats.

Près de trois semaines après la cyberattaque qui a frappé la chaîne de magasins Marks & Spencer dès le 21 avril,son enseigne phare sur Oxford Street,à Londres,en porte encore les stigmates. Une situation qui se répète à l’identique dans les plus de 1 000 magasins que le groupe exploite au Royaume-Uni.

Le groupe a suspendu les commandes en ligne,les retours ne peuvent se faire que dans les boutiques,et de nombreux rayons sont vides car les systèmes de gestion automatisée des stocks ont dû être désactivés. « Nous travaillons jour et nuit pour gérer ce cyberincident et faire en sorte que nos opérations reviennent à la normale le plus rapidement possible »,a déclaré,le 2 mai,le directeur général,Stuart Machin,dans un post sur LinkedIn. Interrogée jeudi 8 mai,la société dit ne pas souhaiter communiquer davantage à ce stade.

L’attaque a déjà coûté 30 millions de livres (35,4 millions d’euros) à la chaîne de magasins,a estimé la banque allemande Deutsche Bank dans une note,relevée le 2 mai par Reuters. Son action a chuté de 12 % depuis le week-end de Pâques.

Il vous reste 49.92% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recommandé

Benoît Bazin ouvre de nouvelles voies pour le groupe de BTP Saint-Gobain

Alors qu’il s’apprête à publier ses premiers résultats annuels, celui qui est devenu PDG à l’été 2024 veut faire de son groupe, né il y a trois cent soixante ans, le champion mondial des matériaux de construction bas carbone.

Feb 28, 2025 culture

Retraites : premières crispations syndicales dès l’ouverture des discussions sur les régimes de pension

Les syndicats et le patronat démarrent, jeudi 27 février, à la demande de François Bayrou, des négociations visant à amender le texte controversé. Mais le cap fixé par le premier ministre d’un rétablissement de l’équilibre financier du système est jugé trop prescriptif par certaines organisations de salariés.

Feb 28, 2025 culture

Mort de Rémi Fraisse : la condamnation de la France par la CEDH va à contre-courant des conclusions de la justice

Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre

Feb 28, 2025 culture

Sur l’économie, François Bayrou revient aux fondamentaux macronistes

Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.

Feb 24, 2025 culture