Médias béninois : dernières nouvelles et analyses approfondies
Médicale

Donald Trump veut taxer à 100 % les films produits à l’étranger

May 6, 2025 IDOPRESS

Le président américain,Donald Trump,à son arrivée à la Maison Blanche,à Washington,le 4 mai 2025. ROD LAMKEY / AP Un post sur le réseau Truth Social,signé par Donald Trump,et publié dimanche 4 mai,a suffi à mettre en ébullition à la fois tout Hollywood et tous les patrons des gros studios de tournage de la planète. Le président américain y a annoncé sa volonté d’instaurer 100 % de droits de douane sur les films diffusés aux Etats-Unis mais produits à l’étranger. « L’industrie cinématographique américaine est en train de mourir très rapidement (….) D’autres pays offrent toutes sortes d’incitations pour attirer nos cinéastes et nos studios loin des Etats-Unis »,a assuré le locataire de la Maison Blanche. Et d’ajouter : « Il s’agit d’un effort concerté de la part d’autres nations »,représentant « une menace pour la sécurité nationale ».

D’où sa volonté d’élargir au cinéma la guerre commerciale qu’il a déjà lancée dans les domaines de l’automobile ou des puces électroniques. Dans ce post,dans un accès de nationalisme,Donald Trump a écrit en majuscule : « NOUS VOULONS DES FILMS “MADE IN AMERICA”. » Le secrétaire au commerce,Howard Lutnick,a répondu sur les réseaux sociaux qu’il s’en occupait.

Il vous reste 79.03% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Recommandé

Climat : l’aviation est-elle menacée par le changement climatique ?

La montée des eaux et les canicules posent déjà des problèmes aux aéroports, et le réchauffement aggrave le risque de turbulences dans l’Atlantique Nord.

Feb 28, 2025 Médicale

La France produit-elle assez d’électricité pour alimenter les voitures électriques ?

Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.

Feb 24, 2025 Médicale

A Paris, la fin du régime dérogatoire des décharges pour les directeurs d’école suscite inquiétude et mobilisation

La communauté éducative parisienne a manifesté, mardi, contre les fermetures de classe, la perte de postes de professeurs mais aussi contre la remise en cause d’une exception nationale concernant les directeurs, que souhaite annuler le rectorat. Depuis une convention de 1982, ils n’ont pas en charge l’enseignement auprès d’une classe.

Feb 13, 2025 Médicale

L’amnésie « factice » de Brahim Aouissaoui, l’accusé de l’attentat de la basilique de Nice

A l’audience, mardi, l’enquêtrice de personnalité a été entendue sur le parcours de ce Tunisien de 25 ans qui, depuis son interpellation, le 29 octobre 2020, affirme ne se souvenir de rien. Mais un psychiatre et un neurologue ont évoqué un « système de défense », une simulation de troubles « pour se disculper des faits qui lui sont reprochés ».

Feb 13, 2025 Médicale