Eric Trump,vice-président exécutif de la Trump Organization,devant la maquette du projet Trump International Golf Club & Trump Villas,avec Abdullah Al-Attiyah,ministre de la municipalité qatari et président de Qatari Diar,à Doha,le 30 avril 2025. BASSAM MASOUD / REUTERS C’est la soirée où il fallait être. Pas le dîner des correspondants de presse de la Maison Blanche,traditionnellement boudé par Donald Trump,mais l’after,organisé le 26 avril dans un lieu confidentiel du quartier Georgetown,à Washington,par le club ultra-select,l’Executive Branch. Pour y adhérer,il faut verser un demi-million de dollars (440 000 euros),et il y a déjà une liste d’attente,révélait ce jour-là le site Politico. Le club est lancé par le fils de Donald Trump,Donald Jr,qui s’est associé avec le banquier donateur Omeed Malik,fondateur de l’entreprise de capital-risque conservatrice 1789 Capital,mais aussi Zach et Alex Witkoff,les enfants de l’envoyé spécial diplomatique du président,l’ancien magnat immobilier,Steve Witkoff.
Car,pendant que Donald Trump est à la Maison Blanche,les affaires continuent. La planète entière accourt,comme elle accourait sous son premier mandat à l’hôtel de Washington de Trump,revendu entre-temps,se disant qu’au fond un ticket d’entrée de 500 000 dollars est un investissement judicieux pour une rencontre tarifée qui déclenchera un juteux contrat,un décret favorable ou un revirement politique soudain à la Maison Blanche.
Il vous reste 88.41% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.