Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
Le secteur financier est l’un des premiers concernés par la campagne de simplification des règles imposées aux entreprises lancée par l’Union européenne.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Que reste-t-il des accords de Bretton Woods, quatre-vingts ans après leur signature ? Qu’est devenu le nouvel ordre économique espéré ? L’intervention de l’Etat est vue comme un obstacle, et la guerre économique généralisée a dynamité le système censé assurer la stabilité financière.
Les achats diminuent légèrement, mais plutôt pour des questions de prix. Surtout, le poulet prend de plus en plus de place, au détriment du boeuf
« L’hyperpuissance automobile chinoise ». Misant sur le design et la performance, le constructeur américain a été précurseur dans l’adoption par les automobilistes chinois de la voiture électrique. Si 40 % de ses ventes s’effectuent en Chine, Tesla est désormais contraint de s’adapter en permanence.
Le groupe a fortement réduit ses pertes au premier trimestre de cette année. Le conflit entre Pékin et Washington pourrait toutefois casser cette reprise fragile. Le PDG a confirmé mercredi 23 avril devoir rapatrier trois appareils neufs que ses clients chinois refusent de réceptionner, en rétorsion des droits de douane américains.
Après la mort d’une lycéenne nantaise, poignardée par son camarade, qui a blessé trois autres élèves, une partie de la classe politique réclame une sécurisation accrue des établissements scolaires. Outre les défis logistiques que cela pose, la solution est ailleurs, répondent les enseignants.
Selon le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, les services d’enquête ont visé de « hauts responsables » du crime organisé particulièrement actifs dans la cité de la Castellane, un point de fixation du trafic.