L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.
Le Conseil d’Etat a entériné la fin du signal de la chaîne diffusée sur la TNT, le 28 février à minuit. Le groupe créé en 1981 par Jean-Paul Baudecroux autour de la « nouvelle radio des jeunes », longtemps salué pour sa créativité, pourrait mettre en vente la chaîne Chérie 25, et voir son pôle télévision disparaître.
Alors qu’il s’apprête à publier ses premiers résultats annuels, celui qui est devenu PDG à l’été 2024 veut faire de son groupe, né il y a trois cent soixante ans, le champion mondial des matériaux de construction bas carbone.
Les syndicats et le patronat démarrent, jeudi 27 février, à la demande de François Bayrou, des négociations visant à amender le texte controversé. Mais le cap fixé par le premier ministre d’un rétablissement de l’équilibre financier du système est jugé trop prescriptif par certaines organisations de salariés.
Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
Témoins de la révolution industrielle du tournant des XIXᵉ et XXᵉ siècle, les placards publicitaires, mis à l’honneur dans une exposition au Musée d’Orsay, restent accessibles à prix doux.
Il y a vingt ans, cette ville usine du Zhejiang avait dû fermer ses 1 000 tanneries, trop polluantes. Reconvertie peu à peu dans les accessoires pour animaux de compagnie, elle est à nouveau menacée par les droits de douane américains.
Lors d’une conférence de presse mardi matin, le premier ministre n’a pas détaillé la nature de l’effort budgétaire de 40 milliards d’euros annoncé dimanche par le ministre de l’économie, Eric Lombard.
Dans son livre, l’actrice raconte comment l’enfant violée et délaissée qu’elle était est devenue, à l’âge adulte, une « proie » pour les prédateurs – notamment celle du réalisateur Bertrand Blier.
L’ONG Reclaim Finance reproche à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) « l’opacité » de ses investissements et leur orientation vers les énergies fossiles. La CDC confirme son choix de ne pas publier les noms des entreprises dont elle détient des parts et affirme mettre en place un « dialogue actionnarial » exigeant.
L’institution de la rue Cambon évoque plusieurs pistes, pour la plupart déjà sur la table, dans le but de dégager entre 19,4 milliards et 21,4 milliards d’euros d’économies d’ici à 2029.