Le PDG du groupe public, Philippe Wahl, arrivé en 2013, quittera ses fonctions fin juin. Le redressement des résultats financiers du groupe s’est poursuivi en 2024 malgré la baisse continue des volumes de courrier et le pincement des marges.
L’entreprise publique, qui a dû faire face à des problèmes de « corrosion sous contrainte », depuis la fin de 2021, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14 % en 2024. La production de ses 56 réacteurs nucléaires a augmenté.
« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Le peso s’est fortement apprécié face au dollar en 2024, provoquant notamment une forte baisse du tourisme. Le gouvernement assure qu’il ne procédera pas à une dévaluation.
Des associations font remonter des refus d’inscription ou de bourses et des problèmes de transport dans les quartiers où ont éclaté les émeutes de 2024. Pointée du doigt, la province Sud, qui a vu son budget impacté par les heurts, se défend de toute discrimination.
Sans abandonner la lutte contre le cannabis, le président de la collectivité ultramarine, Moetai Brotherson, entend s’attaquer au trafic de l’« ice », une méthamphétamine consommée par de nombreux Polynésiens. Le gouvernement local affectera 2 millions d’euros chaque année à la prévention et au sevrage.
Les discussions entre les distributeurs et les industriels se sont officiellement achevées le 1er mars. Les prix du café ou du jus d’orange risquent d’augmenter, là où ceux des pâtes ou de l’huile d’olive devraient diminuer.
Le texte, déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale, attend d’être inscrit à l’ordre du jour. Il vise à « clarifier les conditions d’ouverture de feu des policiers ».
Alors qu’un audit a laissé apparaître un mal-être au sein de la rédaction, la PDG récemment nommée veut tourner la page avec l’arrivée d’un nouveau directeur de l’information, des programmes plus généralistes, et un redéploiement interne à venir.
Elus locaux, chefs d’entreprise et habitants du sud du Tarn se sont rassemblés, samedi, sur le parcours de cette infrastructure aux abords de Castres afin de demander la reprise des travaux de l’A69.
Déploiement de caméras, plan « tolérance zéro », nouvelles implantations de forces de police : les prétendants aux élections de 2026 multiplient les annonces alors que les chiffres de la délinquance sont à la baisse.
Les deux propositions de loi déposées jeudi 6 mars, la première relative aux soins palliatifs, la seconde portant sur l’« aide à mourir », seront débattues à partir du 12 mai.