La jauge de 90 personnes de la salle d’audience du palais de justice étant insuffisante, l’ancienne faculté de droit a été réquisitionnée pour permettre la retransmission des débats.
Créée en 2004 pour restructurer les quartiers classés en zone urbaine sensible, l’Agence nationale pour le renouvellement urbain pourrait voir ses compétences élargies à tous les territoires « en déprise », qu’ils soient urbains, ruraux, périphériques ou « en risque climatique ».
La montée des eaux et les canicules posent déjà des problèmes aux aéroports, et le réchauffement aggrave le risque de turbulences dans l’Atlantique Nord.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
La communauté éducative parisienne a manifesté, mardi, contre les fermetures de classe, la perte de postes de professeurs mais aussi contre la remise en cause d’une exception nationale concernant les directeurs, que souhaite annuler le rectorat. Depuis une convention de 1982, ils n’ont pas en charge l’enseignement auprès d’une classe.
A l’audience, mardi, l’enquêtrice de personnalité a été entendue sur le parcours de ce Tunisien de 25 ans qui, depuis son interpellation, le 29 octobre 2020, affirme ne se souvenir de rien. Mais un psychiatre et un neurologue ont évoqué un « système de défense », une simulation de troubles « pour se disculper des faits qui lui sont reprochés ».
Jeudi 17 avril, l’assemblée générale du groupe de construction et de concessions doit entériner la dissociation des fonctions de président et de directeur général. Pierre Anjolras, 59 ans, est appelé à devenir rapidement directeur général, tandis que Xavier Huillard, 70 ans et PDG depuis 2006, conservera la présidence du conseil d’administration.
L’escalade des droits de douane causée par Donald Trump crée les conditions d’un bouleversement pour l’économie mondiale : l’éloignement irrémédiable des deux premières puissances industrielles, technologiques et financières de la planète.
Très critique à l’égard de la nouvelle feuille de route des négociations, la centrale chrétienne juge inopportun d’aborder la question du financement de la protection sociale en l’absence deux syndicats importants (FO, CGT), d’un mouvement d’employeurs (U2P) et de l’Etat.
La récolte 2024-2025, qui s’étend de juillet à avril, est annoncée en baisse de près de 25 % par rapport à la saison précédente. L’un des pires résultats depuis trente-cinq ans.
Les discussions entre la Ligue de football professionnel et le service de streaming DAZN, entamées au début de mars, ont échoué mardi. Les clubs français ne sont pas plus avancés qu’il y a un mois et demi quant à l’avenir de leur collaboration avec leur principal diffuseur.
L’élue a quitté ses fonctions de la mairie de Pibrac en octobre 2024. Dans son livre « Maires, le grand gâchis », elle revient sur les raisons de sa démission, entre épuisement, sentiment d’impuissance et manque de moyens financiers et humains.