Les bénéfices accumulés en 2024 abonderont un fonds destiné à rénover le réseau ferroviaire. Un « cercle vertueux » menacé par l’arrivée de la concurrence, selon le PDG de l’entreprise.
La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
Le déclin de l’activité du distributeur en France a été amorti par la reprise des anciens magasins Casino. Le volet social du plan de redressement annoncé en novembre 2024 prévoyant la suppression de 2 389 postes entre dans sa phase finale.
Le tribunal administratif de Toulouse examinait, mardi 18 février, le recours sur le fond déposé par les opposants contre l’autorisation environnementale de l’autoroute 69 (A69). La décision sera rendue le 27 février, alors que l’ouvrage doit entrer en service à la fin de l’année.
La suppression de cet objectif dans le code rural avait suscité un tollé lors de l’examen à l’Assemblée nationale en mai 2024 et le cap avait alors été rattrapé in extremis. Les sénateurs, eux, l’ont effacé à une large majorité.
Dans un entretien croisé au « Monde », les nutritionnistes Serge Hercberg, qui a œuvré au système d’étiquetage Nutri-Score, et Stéphane Besançon, à la tête de l’ONG Santé Diabète, appellent à lutter plus efficacement contre les pressions des industriels de l’agroalimentaire et du médicament.
A Paris, place de la République, seules quelques de centaines de personnes avaient répondu, samedi, à l’appel d’associations et de syndicats.
Le groupe italien fondé en 1913 va débourser 1,25 milliard d’euros pour acheter la griffe milanaise, en souffrance depuis plusieurs années.
Une investigation « urgente » est réclamée par le sénateur Adam Schiff pour déterminer si « le président, sa famille ou d’autres membres de son administration » ont profité, mercredi, d’informations confidentielles sur le revirement de sa politique commerciale.
L’élu écologiste a dû s’expliquer sur les fonctions de 24 employés municipaux rattachés aux adjoints de la ville. Des collaborateurs de cabinet en trop, issus d’un ancien héritage municipal, selon la chambre régionale des comptes.
La Fédération nationale des offices publics HLM a obtenu en justice l’annulation d’une directive de l’organisme paritaire sur la distribution des fonds issus de la participation des employeurs à l’effort de construction.
La professeure de français, mise en examen depuis 2020 pour « harcèlement moral sur mineur de 15 ans », était jugée devant le tribunal correctionnel de Pontoise, six ans après le suicide d’une jeune fille par pendaison.