A la demande de la ministre du travail, un comité d’experts va émettre des propositions pour démocratiser l’entreprise, en s’inspirant de la cogestion allemande.
Plus d’un an après son adoption, le budget 2024 a été annulé. Une décision qui s’ajoute à une série de revers administratifs pour le maire, Benoît Payan, et sa majorité de gauche.
Interpellés lundi 24 février dans la soirée, deux physiciens, âgés de 48 et 59 ans, avaient jeté trois bouteilles d’azote. Ils ont été condamnés, jeudi, pour « tentative de dégradation par un moyen dangereux » et « fabrication d’engins explosifs ».
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.
Le vice-président J. D. Vance a mis en garde contre une « réglementation excessive » de l’IA, notamment dans l’Union européenne. En réponse, Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen ont plaidé pour une « troisième voie », tout en vantant leurs investissements dans le secteur.
La ministre a égrené les dispositifs existants qu’elle souhaite renforcer afin de rendre plus lisible le parcours d’orientation des élèves dès la 5ᵉ. Les syndicats déplorent un manque de moyens pour mettre en œuvre cette politique.
Dans son rapport annuel, l’Agence de l’Union européenne sur les drogues souligne les dangers liés à la hausse rapide de la consommation de stupéfiants issus de la chimie.
Les industriels européens craignent que les surtaxes américaines ne déportent encore plus les surcapacités chinoises vers le Vieux Continent.
Le ministre de la justice a estimé que les premières condamnations des auteurs de violences commises après la victoire du PSG n’étaient pas à la hauteur. Il annonce un texte de loi pour septembre rétablissant les peines planchers et supprimant le sursis.
Le 5 mars 2019, un détenu radicalisé et sa compagne avaient attaqué au couteau deux agents pénitentiaires. La jeune femme avait été tuée lors de l’assaut du RAID. Le détenu est jugé, à partir de lundi, devant la cour d’assises spéciale de Paris, avec quatre compagnons de détention.
En pleine préparation de la grille de rentrée de la station tout info, l’ancienne journaliste de France Télévisions se heurte à des critiques sur son mode de management.