Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
Le secteur financier est l’un des premiers concernés par la campagne de simplification des règles imposées aux entreprises lancée par l’Union européenne.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Mercredi 9 avril, les Etats-Unis ont annoncé taxer désormais les produits chinois à 125 %. La guerre commerciale entre les deux pays s’amplifie encore, alors que Washington relâche la pression sur le reste du monde.
Devant la commission d’enquête sur les violences dans les établissements scolaires, Camille Latrubesse, aujourd’hui nonagénaire, qui avait inspecté Notre-Dame de Bétharram et remis un rapport de trois pages au recteur d’académie de l’époque, a détaillé ses souvenirs de cette mission aux conditions inhabituelles.
Après trois mois d’audience, les juges dans le procès concernant les soupçons de corruption visant l’ancien chef de l’Etat délibéreront jusqu’au 25 septembre pour décider de la culpabilité ou non des protagonistes d’une affaire où se sont accumulés les indices indirects.
Les députés s’attelleront, du 12 au 25 mai, pour la seconde fois au sujet, après l’examen interrompu en juin 2024 par la dissolution de l’Assemblée nationale. Deux propositions de loi seront examinées, l’une consacrée aux « soins palliatifs et d’accompagnement », l’autre à la « fin de vie ».
Le site, qui emploie 57 personnes, a déjà fait l’objet de restructurations. Il subit de lourdes pertes depuis plusieurs années.
Le baromètre annuel de la Fondation de France montre une hausse continue des créations de fondations et fonds de dotation, dont les responsables sont de plus en plus jeunes.