Dans le livre codirigé par les journalistes Olivier Petitjean et Ivan du Roy, des chercheurs analysent les différents mécanismes à travers lesquels les multinationales en sont venues à construire la place qui est devenue la leur.
Le secteur financier est l’un des premiers concernés par la campagne de simplification des règles imposées aux entreprises lancée par l’Union européenne.
Le chef de l’Etat a inauguré, samedi, dans le calme, contrairement à l’an dernier, l’événement annuel du monde agricole. Durant ses déambulations, et au fil de ses rencontres, il a multiplié les mises en garde quant aux conséquences de la situation géopolitique actuelle.
Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
La pêche, poumon historique de la province de l’est du Canada, fait face aux pressions chinoise et américaine. Pour l’export, les yeux se tournent donc vers l’Europe alors que les pêcheurs réclament davantage de soutien de la part du gouvernement fédéral, à l’approche des élections générales du 28 avril.
Le Canada va imposer des droits de douane de 25 % sur les voitures américaines. Malgré le poids important de son industrie automobile et la crainte d’une récession, Ottawa n’a pas l’intention de céder face à Donald Trump.
Grande figure méconnue du mouvement féministe, corédactrice de l’« Hymne des femmes », elle avait 78 ans. Elle avait participé aux activités du Mouvement de libération des femmes (MLF) et cofondé les Gouines rouges, le premier groupe lesbien créé en France.
Le groupe pharmaceutique britannique se conforme ainsi aux injonctions du président des Etats-Unis – son plus grand marché – concernant la remise en question des programmes de diversité, d’équité et d’inclusion.
En lui imposant des droits de douane de 50 %, le président américain met en péril l’économie du pays, très dépendante de ses exportations vers les Etats-Unis.
Devant le refus d’Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée sur le départ, de répondre aux questions des sénateurs, le rapporteur Alexandre Ouizille (PS) a dévoilé le contenu des échanges entre la présidence de la République et Nestlé.